Notre démarche qualité - Des séjours vacances adaptées

L’association Brin de soleil dispose d’un agrément et est animée par des valeurs qui lui donnent un sens vis-à-vis du public accueilli : respect, convivialité et non lucrativité.

Ce programme est l’aboutissement de la connaissance des adultes que nous avons mais aussi, de l’écoute des besoins et des évolutions qu’ils nous soumettent (accueil de couples…).
Dans tous les cas, le mot “vacances” doit traduire le charme de la découverte, des échanges entre les participants, le dépaysement et la joie du vivre ensemble.
Pour cela, des moyens sont mis en œuvre : le suivi individualisé des dossiers de renseignements, la réflexion sur le contenu de la formation et la préparation de nos équipes (durant deux jours), le choix des hébergements de qualité et des voitures à disposition permanente des groupes.
Notre logistique des transports apportant confort et sécurité lors des convoyages par une prise en charge au domicile simplifiera votre choix.
L’association ne se suffit pas à elle-même puisque qu’elle continue à participer à la vie du CNLTA (garant national de la qualité d’un séjour).
Enfin, la confiance dont nous font profiter nos adhérents, est le reflet patent du rayonnement de l’équipe des permanents guidée par l’envie de réussir non seulement une mission mais aussi de faire vivre le plaisir de partir en séjour.

Nos atouts
•    Le vacancier est auteur de ses vacances.
•    Nous privilégions les petits groupes et de nombreux séjours peuvent accueillir des couples.
•    La prise en charge Aller-Retour se fait au domicile avec des trajets au plus direct pour se rendre sur le lieu de vacances, évitant fatigue inutile et amenant une grande sécurité. Une permanence téléphonique est à disposition pendant la journée des convoyages.
•    La durée de nos séjours peut être de 8 jours, 15 jours ou 22 jours.
•    Les hébergements garantissent un très bon niveau de confort.
•    Nos animateurs disposent d’une journée de congé par semaine assurée par des animateurs relais.
•    Les encadrants bénéficient de 2 journées de préparation obligatoires. Notre dispositif de formation est organisé autour d’ateliers thématiques. Cela permet aux équipes d’aborder tous les aspects d’un séjour et d’en comprendre les enjeux en termes de posture, d’accompagnement et de responsabilité.
•    Nous sommes adhérents au CNLTA (organisme œuvrant pour le bien-vivre des adultes déficients intellectuels). Les séjours sont visités par des DDCS et le CNLTA.
•    Une coordination disponible 24h/24h pendant les séjours.
•    Une médiation avec le CNLTA en cas de litige, dans le cas où ce litige n’a pas pu être réglé par l’association Brin de Soleil.
•    Un suivi administratif et éducatif du vacancier performant.

brin de soleil organigramme 2018

Inscriptions et questions diverses
comptabilité@brin-de-soleil.fr
Devis, factures et règlement